Corine Waroquiers

Responsable du programme

Corine Waroquiers est coordinatrice du programme Entrepreneurs d’Intérêt Général.

Normalienne agrégée, formée aux sciences humaines et sociales à l’ENS Paris-Saclay, Sciences Po Paris et U.C. Berkeley, Corine a connu deux moments dans sa carrière. Elle intervient d’abord dans le service public comme fonctionnaire puis consultante spécialisée dans les secteurs de l’éducation, de la recherche et du numérique. Elle travaille en particulier chez Mazars, à l’UNESCO ainsi qu’auprès du Ministère de l’éducation au Rwanda.

Elle fonde ensuite deux entreprises soutenues par Antropia de l’Essec et The Family. Le premier projet, United Donations a permis de collecter des fonds pour des ONG via une plateforme de finance participative. Le deuxième projet, Storymakers, toujours en activité, est une application qui permet de créer un argumentaire percutant (pitch). Entre 2017 et 2020, Corine accompagne avec cette solution étudiants (ESCP, Dauphine, Polytechnique), entrepreneurs, intrapreneurs (Thales, Metro, Orange) et cadres dirigeants (BNP Paribas, Canon, EY).

A son accent, certains l’imaginent belge, suisse ou venant tout droit du Québec mais il n’en est rien. Elle est simplement franco-britannique. Elle adore la galette des rois et le pudding, le café et le thé, le Vacqueyras et le Pimms, Zola et Dickens, Aznavour et les Beatles… enfin bref, une vraie franco-britannique.