Promotion 6

Jérémie Vallet

Porteur

Ingénieur en chef des mines, je commence ma carrière en 2002 à la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, où j’occupe les fonctions de chef de subdivision contrôles techniques et gère à ce titre l’externalisation d’une partie de l’activité au secteur privé.

Je deviens ensuite inspecteur confirmé de la sûreté nucléaire et inspecteur du travail à la division de Lyon de l’Autorité de sûreté nucléaire de 2005 à 2010. J’ai en portefeuille des usines du cycle du combustible et intervient dans le cadre du démantèlement d’installations. En février 2010, j’intègre la DRIEE Ile de France dans les Yvelines en tant que responsable d’une cellule d’inspection. En 2013, je suis nommé adjoint au chef de la mission de la sureté nucléaire et de la radioprotection au sein du ministère de l’écologie. Lauréat du concours d’ingénieur des mines en 2015, je deviens chef du bureau de l’innovation, de l’organisation et du numérique à la DGCCRF le 1er juillet 2016. Je pilote la rédaction du plan stratégique de la direction et accompagne le déploiement du service numérique « signal conso » destiné à améliorer les relations entre les consommateurs et les professionnels ainsi qu’à faciliter l’action des services de l’Etat.

Depuis le 1er juin 2020, j’occupe les fonctions de sous-directeur aux projets et services numériques au sein de la Direction du numérique des affaires sociales.

Le défis Champollion est une grande opportunité pour les ministères sociaux d’apporter de la valeur à l’ensemble des parties prenantes.