François Comets

Chargé des opérations

François Comets est consultant auprès du programme Entrepreneurs d’Intérêt Général.

Pendant plus de 10 ans, François a conseillé les administrations publiques en France et à l’étranger pour améliorer l’impact de leurs politiques publiques, en particulier de soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Ce qui l’intéresse ? Faire travailler ensemble des mondes qui ne se connaissent pas sur des projets d’utilité sociale. C’est ainsi qu’il s’est beaucoup investi pour le mécénat de compétence d’entreprise en faveur d’engagements associatifs. C’est aussi cela qui l’a poussé à partir deux ans en Asie travailler sur des projets de la Banque Mondiale et de la AFD faisant coopérer ONG, entreprises du secteur textile et administrations locales.

C’est donc tout naturellement qu’il a accepté d’intégrer le programme des EIG pour mieux faire cohabiter administrations et experts du numérique !

François est également diplômé de Sciences Po Paris, formé à l’université de Toronto, pratiquant amateur de Tai-Chi et de saxophone, engagés pour l’accueil et l’intégration des réfugiés et détenteur d’une to-do list inépuisable !